Open d’Australie 2018 : les favoris, les outsiders et les grands absents de la compétition

Conseils
Le 08/01/2018 à 17h13
Par Alexis

L’Open d’Australie 2018 va débuter ce lundi 15 janvier au Melbourne Park pour se terminer le dimanche 28 janvier. C’est le 1er très gros tournoi de tennis de l’année qui fait d’ailleurs parti du Grand Chelem. Comme à chaque fois, il sera très disputé tant l’Open d’Australie est convoité par bon nombre de joueurs. Mais alors qui est le grandissime favori de la compétition ? Quels sont les concurrents et outsiders ? Ne loupez pas notre conseil pour parier sur l’Open d’Australie 2018 et gagner un max d’argent.

Voici en infographie un aperçu des favoris, des outsiders et des grands absents de l’Open d’Australie édition 2018.

favoris open australie 2018

 

Le grand favori de l’Open d’Australie 2018 : Roger Federer

roger federer open australie 2018

Tenant du titre, le suisse Roger Federer est le grandissime favori du tournoi. A 36 ans, il est encore au sommet de sa forme ! L’année dernière, il a signé un retour fracassant en réalisant une saison pleine. Vainqueur de l’Open d’Australie en janvier 2017, il a ensuite laissé de côté Roland Garros pour se préparer pour son tournoi préféré, Wimbledon. Et ce fut une réussite puisque c’est encore lui qui l’a remporté (pour la 8ème fois de sa carrière). Enfin, il a ajouté quelques autres tournois à son palmarès comme Bâle ou Shanghai. Cette très belle saison lui a permis de retrouver la 2ème place au classement ATP.

Federer est parti du bon pied cette saison en glanant le 1er titre de sa saison : la Hopman Cup au côté de Belinda Bencic. Il est affuté et en forme physiquement. Son ambition pour l’Open d’Australie 2018 ? Soulever le trophée bien évidemment !

De nombreux observateurs chevronnés du tennis tel que Lleyton Hewitt le placent comme favori et le voient même remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem, l’Open d’Australie 2018, qui serait son 20ème au total.

La cote de Federer vainqueur : @2,75 sur Winamax.

 

Les 2 concurrents les plus sérieux : Rafael Nadal et Novak Djokovic

rafael nadal open australie 2018

L’année 2017 a vu le retour des 2 meilleurs joueurs du tennis mondial de ces dernières années : le suisse Roger Federer d’un côté, et l’espagnol Rafael Nadal de l’autre. Nadal a également été éblouissant. Il a notamment remporté son 10ème Roland Garros et plus surprenant, il a gagné son 3ème US Open (car ce n’est pas sa surface de prédilection). De plus, il s’est imposé dans plusieurs autres tournois comme Barcelone, Madrid ou encore Pékin. Ces superbes performances lui ont permis de retrouver sa place de n°1 au classement ATP. Seul ombre au tableau, l’espagnol a fini l’année sur les rotules et ses problèmes de genoux récurrents pourraient lui jouer des tours.

La cote de Nadal vainqueur : @5,50 sur Winamax.

L’autre gros concurrent de Federer, c’est bien évidemment le serbe Novak Djokovic. Auteur d’une saison plus que moyenne en 2017 où Djokovic n’a pas brillé lors des grands tournois, il reste tout de même un joueur très solide. Retombé à la 14ème place à l’ATP, le serbe aura à cœur de retrouver son meilleur niveau pour essayer pourquoi pas de glaner son 7ème Open d’Australie. Malheureusement, ce n’est peut-être qu’une illusion puisque Novak a lui aussi des pépins physiques. Il n’a pas participé au 1er tournoi de l’année à Doha à cause d’une blessure au coude. Il est donc encore incertain pour disputer l’Open d’Australie 2018.

La cote de Djokovic vainqueur : @6,00 sur Winamax.

 

Les 2 outsiders du tournoi : Grigor Dimitrov et Alexander Zverev

Cette année, il faudra aussi compter sur 2 joueurs en particulier : le bulgare Grigor Dimitrov et l’allemand Alexander Zverev.

Dimitrov a réalisé une très belle saison en 2017 sans toutefois avoir étincelé lors des tournois du Grand Chelem. Il a quand même été jusqu’en demi-finale de la dernière édition de l’Open d’Australie. Il a surtout remporté 4 tournois majeurs sur le circuit ATP : Brisbane, Sofia, Cincinnati et Londres. Il a signé ainsi la meilleure saison de sa carrière et s’est vu récompensé de la 3ème place au classement ATP. Le bulgare a une belle carte à jouer et sera un adversaire redoutable.

La cote de Dimitrov vainqueur : @10 sur Winamax.

Le jeune allemand Zverev a également très bien joué en 2017. S’il doit encore progresser dans les tournois du Grand Chelem où il n’a pas dépassé les huitièmes de finale, il a en revanche excellé dans plusieurs autres tournois. Il a notamment été sacré à Montpellier, Munich, Rome, Washington et Montréal. Alexander Zverev, c’est l’étoile montante du tennis. A seulement 20 ans, il est déjà classé 4ème à l’ATP et nul doute qu’il parviendra un jour à atteindre les sommets de ce classement.

La cote de Zverev vainqueur : @10 sur Winamax.

 

Les grands absents : Andy Murray et Kei Nishikori

andy murray open australie 2018

L’écossais Andy Murray est certainement le meilleur joueur à ne pas pouvoir disputer l’Open d’Australie 2018. Il a déclaré forfait en début d’année suite à des problèmes de hanche. Il s’est d’ailleurs fait opérer et vient d’annoncer qu’il sera absent jusqu’à la saison sur herbe, c’est-à-dire en juin prochain. Il loupera donc également un autre Grand Chelem, Roland Garros en France. L’ex numéro 1 mondial, désormais 19ème à l’ATP, a besoin de beaucoup de repos après avoir réalisé une saison compliquée.

Autre cador qui a déclaré forfait pour l’édition 2018 de l’Open d’Australie, c’est le japonais Kei Nishikori. Absents des courts depuis août 2017 à cause d’une blessure à un poignet, il a estimé être encore trop juste pour pouvoir être présent à Melbourne. A l’instar de l’écossais Andy Murray, le japonais Nishikori a vécu une saison 2017 plutôt délicate. Il est passé de la 4ème à la 24ème place au classement ATP. On devrait le revoir sur le circuit dans le courant du mois de février, lorsqu’il sera apte à jouer à 100%.

 

Notre conseil pour parier sur l’Open d’Australie 2018

Compte tenu de la forme actuelle affichée par le suisse Roger Federer, on ne peut que croire en son triomphe le dimanche 28 janvier 2018. Il est le grand favori de ce tournoi, il joue bien, il aime cette surface, il a beaucoup d’expérience, il a gagné l’Open d’Australie à plusieurs reprises, autant d’éléments qui laissent à penser que Roger sera de nouveau sacré. On peut rajouter à cela les incertitudes liées à la participation à ce Grand Chelem du n°1 mondial Nadal et du serbe Djokovic.

Autrement dit, on vous propose de gagner 275 euros sans prendre le moindre risque avec Winamax ! Voici comment procéder :

1) Ouvrez un compte sur Winamax en cliquant sur ce lien.

2) Faites un dépôt de 100 euros (pour profiter du bonus en entier).

3) Misez ces 100 euros sur la victoire de Federer, cotée à @2,75.

4) Si Roger gagne l’Open d’Australie 2018, vous empochez 275 euros !

5) Sinon, Winamax vous rembourse l’intégralité de votre mise, soit 100 euros.

Ensuite, vous êtes libre de continuer à jouer ou bien vous avez la possibilité de retirer votre argent immédiatement. C’est l’avantage du bonus Winamax, vous ne prenez aucun risque sur votre 1er pari ! Soit vous gagnez, soit vous ne perdez rien, c’est quand même pas mal.

J’en profite

 

Et du côté des dames ?

Depuis qu’on a appris les forfaits successifs de Serena Williams et Victoria Azarenka, le tableau féminin reste très ouvert. L’américaine ne se sent pas prête pour atteindre le niveau qu’elle espère tandis que la biélorusse a été contrainte de se retirer pour des raisons familiales.

Aucune favorite ne se dessine clairement mais les sites de paris sportifs font ressortir du lot 3 joueuses :

  • Garbine Muguruza, 2ème au classement WTA. L’espagnole a réalisé une belle saison 2017 en remportant notamment Wimbledon. A 24 ans, elle a déjà beaucoup d’expérience. Elle est cotée à @7,00 pour l’Open d’Australie 2018.
  • Karolina Pliskova, 4ème au classement WTA. La tchèque a également très bien joué la saison passée. Elle a remporté plusieurs tournois majeurs du circuit mais n’est pas parvenue à atteindre une finale en Grand Chelem. C’est le gros défi qui attend Pliskova cette année. Elle est cotée à @7,50.
  • Simona Halep, 1ère au classement WTA. La roumaine a été très régulière en 2017. Elle s’est notamment hissée jusqu’en finale de Roland Garros où elle s’est inclinée face à la jeune lettonne Ostapenko. Même si le dur n’est pas sa surface favorite, il va falloir compter sur Halep, cotée à @8,50 pour ce 1er tournoi du Grand Chelem.

Voici en image les cotes Winamax pour le titre d’Open Australie 2018 chez les dames.

wta open australie 2018 cotes

On peut très nettement voir que cela s’annonce très indécis.

Bonne chance à tous pour vos paris !

Partager :
Soyez le premier / la première à commenter !