Paris Over/Under : la stratégie pour mieux les maîtriser et gagner plus souvent

Astuces
Le 10/04/2018 à 16h07
Par Alexis

Le type de paris Over/Under est certainement l’un des types de paris les plus pariés. C’est une option de jeu que les parieurs apprécient tout particulièrement car il n’y a que 2 issues possibles. En revanche, ce type de pari n’est pas si facile à maîtriser et on peut vite perdre confiance… Dans cet article, nous allons commencer par vous donner quelques pistes pour optimiser vos chances de gagner vos paris Over/Under. Et enfin, nous vous partagerons nos recommandations pour parier sur cette option de pari.

 

stratégie over under

 

Les 8 points à analyser avant de parier sur un Over/Under

  • La forme du moment : il est indispensable de jeter un œil à la forme du moment si vous voulez choisir ce type de pari. Par exemple, si une équipe en forme, qui marque but sur but, rencontre une équipe en perte de confiance, et qui encaisse pas mal de buts ces derniers temps, il y a fort à parier pour que l’on voit du spectacle. D’un côté, une équipe surfera sur sa bonne dynamique pour aller scorer des buts, et d’un autre côté, l’équipe adverse tentera de réagir en allant inscrire au moins 1 but. Cependant, ce critère est loin d’être suffisant.
  • Les stats à large échelle : ne vous cantonnez pas à regarder les stats uniquement sur les 5 derniers matchs. Faites une moyenne des buts inscrits sur au moins 15-20 matchs au total pour avoir une idée plus précise des Over/Under. De la même manière, n’oubliez pas de regarder combien de fois telle ou telle équipe a passé un Over ou un Under. Pourquoi ? Parce que, par exemple, la moyenne de buts peut très bien être supérieure à 3 lors des 15 derniers matchs joués par l’OL. En revanche, dans ces 15 matchs, il y a un 5-0 ou encore un 6-2 qui viennent fausser les stats. Si on retire ces 2 matchs (gros scores), on s’aperçoit que la moyenne de buts retombe à 2,4 (par exemple).
  • Le lieu du match : effectivement, le lieu du match peut avoir une incidence sur l’issue du résultat. En général, les équipes marquent plus de buts lorsqu’elles évoluent à domicile. Et à l’extérieur, elles peuvent se contenter de défendre sans réellement se découvrir. Mais ceci n’est pas valable pour toutes les équipes, fort heureusement. Ainsi, prenez le temps de bien regarder les stats des équipes lorsqu’elles jouent à domicile et lorsqu’elles évoluent hors de leurs bases.
  • L’enjeu du match : il est aussi très important de se tenir au courant du contexte du match et plus particulièrement de l’enjeu de ce dernier. Par exemple, en 1/4 de Ligue des Champions, si une équipe l’a emporté 5-0 à l’aller, il y a des chances qu’elle joue plus tranquillement au match retour. L’Over 2,5 ne serait alors pas une très bonne option. Encore une fois, il faut prendre en compte plusieurs critères. Un autre exemple, si une équipe doit soigner son goal average en championnat en vue d’obtenir une place sur le podium, il y a des chances qu’elle soit très portée sur l’attaque.
  • Le calendrier à venir : c’est une autre donnée qu’il ne faut pas négliger. Les remaniements d’effectif sont fréquents à l’approche des grosses échéances. Par exemple, si le PSG a un 1/8 retour de Ligue des Champions à négocier contre le Real Madrid, le coach parisien pourrait mettre une équipe bis pour le match de championnat qui précède ce très gros match. Cette équipe bis aura alors moins de rythme car les joueurs ont moins de temps de jeu et marquer pourrait s’avérer plus délicat.
  • Les absences importantes : un serial buteur est absent pour cause de blessure ou d’exclusion ? Alors cette équipe sera amputée d’un très bon élément en attaque pour disputer le match. De la même manière, si un ou plusieurs défenseurs titulaires venaient à manquer le match, la défense se retrouvera déstabilisée et plus vulnérable. Conclusion, tenez-vous au courant des absences qui pourraient avoir un impact sur vos paris Over/Under.
  • Les face à face : certaines équipes, qui lorsqu’elles se rencontrent, parviennent à nous offrir du grand spectacle en termes d’actions et de buts. Et au contraire, d’autres ne vont pas réussir à se lâcher et vont très souvent se départager sur un petit score. C’est pourquoi il est intéressant de jeter un œil aux confrontations directes car il y a un facteur psychologique qui est bel et bien présent.
  • Les conditions météorologiques : c’est un facteur qui peut avoir une grande influence sur le score final d’un match. Si par exemple la pluie est au rendez-vous, cela pourrait nuire au jeu des 2 équipes. On pourrait donc assister à un match pauvre en occasions et donc en buts. Il est ainsi conseillé de prendre en compte la météo dans sa décision finale.

 

Nos recommandations pour parier sur un Over/Under

Bien évidemment, dans un 1er temps, nous vous recommandons de bien respecter les différents points que nous avons vu ci-dessus. Si vous souhaitez progresser dans votre manière de parier, il est nécessaire de faire preuve de rigueur !

Dans un 2ème temps, nous vous conseillons de cibler des cotes values pour vos paris Over/Under. Qu’est-ce qu’une cote value ? C’est une cote que vous juger suffisamment élevée et dont l’issue favorable est fort probable. Prenons l’exemple d’un pari Over 2,5 buts, cela signifie qu’il doit y avoir au moins 3 buts dans le match pour que votre pari soit juste. Voir 3 buts dans un match n’est pas si simple que ça ! Ainsi, il est préférable de cibler des cotes de @1,70 minimum pour ce genre de paris. Sinon, ça ne vaut pas la peine de prendre un tel risque.

Enfin, nous en avons parlé dans un autre article mais il existe une technique pour sécuriser vos paris Over/Under. En gros, si vous appliquez cette méthode, vous allez perdre beaucoup moins souvent ce genre de paris. Cette méthode consiste à assurer vos arrières au cas où il ne vous manque qu’un petit but pour passer votre Over. Si par exemple, vous avez parié l’Over 2,5 buts entre Man City et Liverpool et qu’il n’y a que 2 buts… Vous ne perdez rien ! Vous êtes remboursé et c’est déjà ça ! La cote est bien sûr moins élevée mais il peut être intéressant pour vous de tester cette stratégie de jeu. Plus d’infos sur cette technique de sécurisation de vos paris Over/Under.

Partager :
4 commentaires
Laisser votre commentaire